fr
Banner

Si vous ne fumez pas, ne commencez pas à le faire.

Si vous fumez, cessez.

Si vous ne cessez pas de fumer, changez.

ENSEMBLE, NOUS POUVONS BÂTIR UN CANADA OÙ C’EST #FINILABOUCANE"

La campagne #FINILABOUCANE souligne 5 années de changement transformateur!

 

Menant la charge pour assurer que les Canadiens connaissent les alternatives potentiellement moins nocives et y ont accès, nous soulignons un anniversaire majeur !

"Si vous ne fumez pas, ne commencez pas à le faire. Si vous fumez, cessez. Si vous ne cessez pas de fumer, changez."

Cette initiative reflète notre engagement à promouvoir la discussion et à fournir de l’information sur les alternatives potentiellement moins nocives pour les adultes qui, autrement, continueraient à fumer.

"Il y a beaucoup d’idées fausses et de domaines où il est possible d’apporter des changements positifs. Par exemple, la loi actuelle traite essentiellement tous les produits du tabac et de la nicotine de la même façon. Les cigarettes brûlent du tabac et produisent de la fumée, qui contient des taux élevés de produits chimiques nocifs ou potentiellement nocifs – ce qui est la principale cause des maladies liées au tabagisme. Les solutions de remplacement, comme le tabac chauffé et les produits de vapotage, éliminent la combustion du tabac et la fumée. "

- Milena Trentadue, directrice générale, Rothmans, Benson & Hedges

 

Dans le cadre des célébrations du 5e anniversaire, nous lançons un nouvel appel à l’action !

Joignez-vous à nous pour défendre le changement, contrer les idées fausses et adopter des politiques qui reflètent les possibilités transformatrices des alternatives sans fumée.

Illustration of smoke

NOUS SAVONS TOUS QUE LE FUMER EST ADDICTIF ET PROVOQUE DE GRAVES MALADIES LIÉES AU TABAGISME


Cependant, selon Statistique Canada, près de 5 millions de Canadiens fument encore.

Il est temps de réduire ce chiffre.

Il est temps de s’entraider.

Il est temps de #UnsmokeCanada.

Illustration of multi-coloured tobacco leaves

RÉGLEMENTATIONS ACTUELLES

Un avenir sans fumée est une responsabilité partagée.  Des mesures supplémentaires doivent être prises pour que Santé Canada atteigne son objectif de réduction du tabagisme.  Les gouvernements devraient aider les fumeurs adultes en reconnaissant ouvertement le potentiel de réduction des risques des produits sans tabac et en modernisant la législation Canadienne

Illustration comparing smoke and vapor

SOLUTIONS DE REMPLACEMENT

Le meilleur choix qu’un fumeur peut faire pour lui-même et ses proches est de cesser complètement de consommer tous les produits du tabac et de nicotine.

Mais qu’en est-il des personnes qui choisissent de ne pas cesser de fumer? L’innovation et la technologie peuvent aider les adultes fumeurs à opter pour des solutions de remplacement sans fumée comme le vapotage ou les produits à base de tabac chauffé.

READ MORE

A burning cigarette releases over 6,000 chemicals, many are harmful. What happens if you remove the burning?

READ MORE

Nicotine is addictive and one of the reasons why people smoke, alongside factors like taste and ritual, but it is not the primary cause of smoking-related diseases.

READ MORE

Smoke-free products are very different to cigarettes: they don’t burn, there’s no, or less, smell and no ash.
Group of people looking at camera

Il ne fait aucun doute que le Canada peut être un leader mondial dans la réduction des dommages causés par le tabagisme, mais il faut pour cela prendre des mesures concrètes, telles que l'élaboration d'une politique qui fasse la différence entre les produits sans fumée et les cigarettes.

LE MONDE CHANGE – IL EST TEMPS DE CHANGER AVEC ELLE.

 

Device orientation background image
Inclinez votre appareil Inclinez votre appareil