Nous avons fait des progrès considérables dans notre ambition d'offrir un avenir sans fumée, mais pour qu'un changement de cette ampleur se produise, il faut que les gouvernements veillent à ce que les réglementations suivent le rythme de l'innovation.
Nous voulons tous de faire de meilleurs choix. Dans un monde idéal, rien ne nous empêcherait de les faire.
Pour ceux qui continuent à fumer, le meilleur choix est clairement d'arrêter complètement le tabac et la nicotine. La réalité cependant est que beaucoup ne le font pas. Pour les adultes qui n'arrêtent pas de fumer, les progrès de la science et de la technologie ont conduit au développement d'alternatives sans fumée, telles que les produits du tabac chauffés, les produits de vapotage et les produits oraux sans fumée.
Le gouvernement et les organismes de réglementation jouent un rôle important en veillant à ce que les fumeurs adultes, qui sinon continueraient à fumer, aient accès à des informations précises sur les produits sans tabac.
VIVRE SANS FUMÉE, C’EST QUOI?
Vivre sans fumée, c’est éliminer complètement toutes les formes de produits du tabac et de nicotine de votre vie et de celle de vos proches. La meilleure option est de complètement cesser de consommer toutes les formes de produits du tabac ou de nicotine. Cependant, il existe des solutions de remplacement sans fumée qui peuvent éliminer la combustion et potentiellement réduire la quantité de produits chimiques nocifs et potentiellement nocifs auxquels les adultes fumeurs qui choisissent de continuer à fumer sont exposés.
POURQUOI NE PAS SIMPLEMENT ARRÊTER DE VENDRE DES CIGARETTES?
Nous ne croyons pas que cesser la vente de cigarettes soit une solution efficace au tabagisme continu chez l’adulte. D’autres cigarettiers prendraient simplement la relève. RBH s’engage plutôt à décourager les Canadiens de fumer et à remplacer les cigarettes par des solutions de remplacement sans fumée dès que possible pour les Canadiens qui choisissent de fumer. Nous avons un rôle à jouer pour régler ce problème. Quand il est question de tabac et de nicotine, la meilleure chose pour les Canadiens est d’être informés.
Il ne fait aucun doute que le Canada peut être un leader mondial dans la réduction des dommages causés par le tabagisme, mais il faut pour cela prendre des mesures concrètes, telles que l'élaboration d'une politique qui fasse la différence entre les produits sans fumée et les cigarettes.
LE MONDE CHANGE – IL EST TEMPS DE CHANGER AVEC ELLE.